Evilcloud Administrateur
Messages : 165 Date d'inscription : 16/06/2009 Age : 30
| Sujet: La hiérarchie Mer 17 Juin - 11:13 | |
| Bon baiser de Brâkmar !
Ici je vous présente la hiérarchie du clan Erebrêk, décomposé en 3 ordres : Les Sentinelles de Ralgen, Les Assassins de Domen et les Mages de Kalfen.
Les services du clan seront donc repartis dans ces 3 parties qui auront chacune une fonction différente et un chef de faction qui commandera ses troupes.
Il y a un fonctionnement global pour la hiérarchie mais avec des spécificités pour chaque faction. Ainsi, une Sentinelle de rang équivalent à celui d'un Mage ne portera pas le même titre mais aura les mêmes fonctions dans le clan.
En tout, elle comporte 6 rangs différents ( le sixième rang étant celui de chef) :
Apprenti : Jeune recrue avec peu d'expérience, elle devra accomplir un nombre donné de services et d'actions pour monter en grade en étant épaulé par un mentor (rang 3) qui lui apprendra les bases du RP brâkmarien, l'histoire du clan ainsi que son fonctionnement. Elle devra aussi donner 50% du gain total de ses contrats au capital du clan. Pour monter en grade, il faut également le 100ème cercle, une certaine participation sur le forum et le grade d'ailes 2.
Disciple : Membre intégré mais devant encore faire ses preuves. Il est encore un peu suivi par un mentor mais commence à voler de ses propres ailes (rouges). Il doit accomplir un nombre donné de services et d'actions pour passer au rang suivant en bénéficiant désormais de l'ensemble de ses gains. Pour monter en grade, il faut le 120ème cercle, une participation accrue sur le forum et le grade d'ailes 3.
Mentor : Intégré dans le clan et considéré comme capable de former les apprentis, il suit jusqu'à 3 apprentis dans leur progression et leur explique les bases du clan et le fonctionnement interne. Peut participer aux concours internes et aux activités, ainsi qu'élire des conseillers. Le 120ème cercle est requis pour permettre de mieux participer à la vie du clan, de même qu'une plus grosse participation sur le forum et le grade d'ailes 3. La montée en grade est décidée lorsqu'un au moins de ses apprentis devient mentor lui aussi, suite à un nombre donné de services et d'actions pour le clan et requiert le post du background dans la section réservée.
Chevalier : Membre actif du clan, il participe à la vie du clan et peut organiser des sorties spéciales (raid sur la cité ennemie, attaque de prisme, conquête, etc...) réunissant l'ensemble des 3 factions, ainsi que des concours. Il peut participer aux coups d'état. L’Up rang est décidé par élection.
Conseiller : Assistant des chefs, il est un membre de confiance, jugé viable pour la régence en cas d'absence de l'un des chefs. Il participe aux réunions secrètes et peut aussi organiser un "coup d'état" qui consiste à voler la place du chef grâce aux partisans (voir plus bas). Il y en a 1 par groupe de 5 mentors et chevaliers, et son mandat a une durée de deux mois.
Chef de faction : Grand maître de sa faction, il dirige les troupes et prend les décisions lors des réunions (qu'il organise). Il possède un pouvoir certain mais doit entretenir la confiance de ses partisans pour éviter de se faire "voler" sa place. Son rang élevé ne l'empêche pas de réaliser des services/actions pour le clan et ainsi de confirmer sa place.
Rang spécial Déchu: Un membre ayant enfreint une règle fondamentale mais non banni définitivement. Il sera mis à l'épreuve jusqu'à son rétablissement ou son bannissement définitif.
Les "coups d'états" :
Action réalisable uniquement par les conseillers épaulés des chevaliers.
Lorsqu'un conseiller possède un grand nombre de partisans* il peut s'il le souhaite renverser le pouvoir lors d'un défi opposant le chef et ses partisans au conseiller et ses partisans. Le vainqueur gagne donc le rang. Bien sur la fiabilité sera un facteur important lors de l'élection des conseillers pour ce genre de cas. Si un chef se révèle trop peu dynamique, le conseiller souhaitant prendre sa place pourra être aidé par un autre chef qui lui prêtera main-forte s’il le souhaite.
Je mets donc ça en forme pour ceux qui n’auraient pas suivi :
Chef A + ses partisans Conseiller B + ses partisans
Si ne remplit pas son rôle:
+ défie + et celui qui l'emporte gagne la place de chef.
Maintenant, dans le même cas de figure :
+ peut être aidé par un autre chef de faction non satisfait du travail de son confrère + Donc à eux 2 avec leurs partisans ils peuvent attaquer le chef, ce qui donne :
+ Avec l'aide de + Contre +
Bien sûr, s'il y a un grand nombre de partisans de chaque côté, un tournoi sera organisé.
Vous avez saisi ?
Je ferais le détail des rangs de chaque faction dans les sections dédiées.
Sur ce je vous laisse aiguiser vos lames.
Enjoy | |
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Kohoka Membre
Messages : 138 Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: La hiérarchie Jeu 25 Juin - 16:10 | |
| Voici un schéma résumant la montée en grade. | |
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Evilcloud Administrateur
Messages : 165 Date d'inscription : 16/06/2009 Age : 30
| Sujet: Re: La hiérarchie Mer 2 Sep - 14:17 | |
| Up du tableau pour vous repérer dans votre progression. | |
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