Le clan Erebrêk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le clan Erebrêk

Organisation brâkmarienne PvP sur Dofus
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Erebrêk renaît de ses cendres ! On repart de zéro et on reconstruit ! Que tous les joueurs se sentant l'âme d'un démon postulent !
Derniers sujets
» what does tramadol hcl look like
Lagan aime les figures de style. I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:01 par Invité

» Best Forex Brokers Loyal Forex Free Demo
Lagan aime les figures de style. I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 0:29 par Invité

» fur hentai furies hentai
Lagan aime les figures de style. I_icon_minitimeSam 30 Juil - 15:01 par Invité

» Forex Broker Trade Free Currency Demo
Lagan aime les figures de style. I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 17:45 par Invité

» Le Mystérieux Trésor de Barbe Verte.
Lagan aime les figures de style. I_icon_minitimeVen 19 Mar - 19:58 par Nicoben

» [ (Vrai) jeu pourri]De mot en mot.
Lagan aime les figures de style. I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 7:59 par Shidokki

» Recrutement
Lagan aime les figures de style. I_icon_minitimeLun 1 Mar - 20:19 par Shidokki

» [Recrutement] Shidokki.
Lagan aime les figures de style. I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 10:57 par Vieillard-Senile

» [Candidature] Clink-kah
Lagan aime les figures de style. I_icon_minitimeDim 21 Fév - 18:27 par Vieillard-Senile

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lagan aime les figures de style.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lagan
Larve
Larve
Lagan


Messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2009

Lagan aime les figures de style. Empty
MessageSujet: Lagan aime les figures de style.   Lagan aime les figures de style. I_icon_minitimeSam 27 Juin - 15:30

Citation :
Organisation Brâkmarienne Mercenaire sur Dofus

A mon tour de jouer à un jeu, cherchez l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Kohoka
Membre
Membre
Kohoka


Messages : 138
Date d'inscription : 21/06/2009

Lagan aime les figures de style. Empty
MessageSujet: Re: Lagan aime les figures de style.   Lagan aime les figures de style. I_icon_minitimeSam 27 Juin - 17:07

Mmh, malgré les difficultés que cela peut représenter, je ne doute pas qu'une organisation RP sur Dofus puisse exister. Du reste, si elle n'aboutit pas, eh bien nous aurons fait de notre mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Clink-kah
Exécutant
Exécutant
Clink-kah


Messages : 62
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 30
Localisation : Fin fond des Vosges

Lagan aime les figures de style. Empty
MessageSujet: Re: Lagan aime les figures de style.   Lagan aime les figures de style. I_icon_minitimeSam 27 Juin - 17:12

Tu ne peux pas jouer sans un jeu !

C'est donc une ....

*Cherche la figure de style qu'il a vu cette année*
Revenir en haut Aller en bas
Evilcloud
Administrateur
Administrateur
Evilcloud


Messages : 165
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 30

Lagan aime les figures de style. Empty
MessageSujet: Re: Lagan aime les figures de style.   Lagan aime les figures de style. I_icon_minitimeSam 27 Juin - 17:51

C'est marrant tu me reviens pas en tête. Peut être car tu débarque de je ne sais où pour poster un message à titre péjoratif...

Sache qu'il est tout à fait possible de voir plus loin que vos ailes en bois et vos contrats bon marché. J'ai tenté une première fois le dialogue avec les mercenaires pour m'informer et en vus de l'hostilité que j'y ai ressentis ça ne pas donné envie. Où est ce que toi et ton jeu sournois voient une erreur ? "Brâkmarienne Mercenaire" ? Sais-tu au moins ce que veux dire le mercenariat ? Où tu es restreint aux conventions dofusiennes ?
Car dans mon sens nous serons des mercenaires à même titre que vous mais pas du tout de la même façon.

Votre neutralité vous empêche de faire ce que NOUS ferons. D'autant plus que nous ne comptons en aucun cas empiéter sur vos affaires d'aide à l'évolution ou autre.

Trouve tu logique qu'un serveur où la balance penche clairement en faveur des Bontariens depuis très longtemps, accueil encore un alignement qui ne change en rien la situation ? Au contraire qui en profite ? Si pour toi oui, je n'ai pas la même logique.

Maintenant si ton seul but est de tenter de décourager un projet qui est en bonne marche, ça révèle juste de la peur. La peur que nous ayons plus de succès que vous.


Maintenant je te demanderais de bien vouloir déguerpir d'ici avec ton air hautain et tes jeux moqueur.


Bon vent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-erebrek.forumactif.org
Lagan
Larve
Larve
Lagan


Messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2009

Lagan aime les figures de style. Empty
MessageSujet: Re: Lagan aime les figures de style.   Lagan aime les figures de style. I_icon_minitimeSam 27 Juin - 18:21

C'est fou comme en une phrase de 10 mots, tu perçois bon nombre de traits fictifs d'une personnalité.

Tu me reproches de me contraindre aux règles d'Ankama et tu te dis plus ouvert. Alors pourquoi ajouter clairement la mention "de Dofus" ? ... Préfère dans ce cas "De Silvosse".

Ne viens pas non plus me faire la morale sur le penchement de la balance en favorité de Bonta, ce n'est pas du ressort des mercenaires mais des joueurs qui s'alignent. C'est à eux qu'il faut aller défendre ton plaidoyer sur Brakmar. Notre neutralité nous permet tout comme vous de mener à bien des contrats de Traque... Puisque comme toute organisation mercenaire non officielle, nos membres ont donc la possibilité de garder leur alignement.

Ensuite, j'ai lu dans vos préceptes que vous aviez un certain ressentiment envers les mercenaires que vous jugez comme des bêtes sans vergogne et totalement inhumain. Sache que si tu vois en ça la liberté d'agresser nos membres pour assouvir ton ressentiment, je te rappellerai volontier, qu'en RP, une agression se fait sous forme de défi. Si un de mes membres se plaint d'une quelconque agression de votre part, je qualifierai celle-ci d'arbitraire et de totalement contraire aux règles RP.

Sachez enfin que trop d'organisations tue les organisations... Mais bon ça, c'est une simple remarque, c'est avec les autres que va falloir que vous discutez.

Lagan. Excellence Athénys.
Revenir en haut Aller en bas
Kohoka
Membre
Membre
Kohoka


Messages : 138
Date d'inscription : 21/06/2009

Lagan aime les figures de style. Empty
MessageSujet: Re: Lagan aime les figures de style.   Lagan aime les figures de style. I_icon_minitimeSam 27 Juin - 18:52

Bon, je vais répondre, Evil semble à bout de nerfs.


De ton message, à part une attaque perso sans conséquence (et justifiée), je retiens le point sur les agressions. Je ne vois pas de quelles règles RP tu parles. S'il y a un quelconque "code" RP, nous l'ignorons, et plus encore nous n'y prêtons aucune attention.

En d'autres terme, s'il est jugé de bon aloi de ne pas agresser dans la communauté RP, nous considérons plutôt que c'est un frein aux moyens d'expression de notre personnage, à la manifestation de sa rancœur ou simplement de ses inimitiés. S'il est possible, pour des raisons de guerre entre Bonta et Brâkmar, que chaque membre de l'une des cités puisse agresser ceux de l'autre, alors, pour des raisons de guerre contre les mercenaires astrubiens, nous les agresserons si nous le jugeons bon (et vous êtes forcément et fortement invités à faire de même).

De plus, je n'ai pas aimé le "qualifier celle-ci". Ce n'est pas à toi de décider ce qui est RP ou pas: si l'agression est faite alors que l'agressant joue un rôle de personnage agressif envers les mercenaires neutres, son agression correspond bien à la définition du RolePlay.

Merci de ton conseil pour l'organisation, mais peux-tu préciser un peu ce que tu nous reprocherais?


Pour finir, je rappelle que nous nous devons d'agir en êtres matures et responsables. Quelle que soit l'inimitié qui lie nos personnages IG, les personnes jouant derrière ne doivent pas ressentir plus de rancœur que de raison entre elles. Nous sommes très reconnaissants envers les Athénys pour leur initiative, et aussi parce qu'elle nous donne des adversaires. Sans eux, nous ne pourrions pas rêver d'intéresser autant le serveur que nous le faisons. C'est d'ailleurs, je le rappelle, dans cet esprit que nous avons décidé d'une guerre contre les Athénys: une alliance n'aurait rien provoqué du tout, alors que les guerres sont une inépuisable source d'interactions IG fortes en émotions. Mon message a en conséquence été écrit sans aucune animosité, et j'attends une réponse du même acabit.
Revenir en haut Aller en bas
Aleke-Kamakushy
Larve
Larve
Aleke-Kamakushy


Messages : 1
Date d'inscription : 27/06/2009

Lagan aime les figures de style. Empty
MessageSujet: Re: Lagan aime les figures de style.   Lagan aime les figures de style. I_icon_minitimeSam 27 Juin - 23:34

Aleke rentre ici, et s'apercois qu'Evilcloud a mis l'ambiance..

Evilcloud a écrit:
Sache qu'il est tout à fait possible de voir plus loin que vos ailes en bois et vos contrats bon marché.

En admettant que c'est possible, la suite va montrer que tu n'est pas la personne qui verra plus loin

Evilcloud a écrit:
J'ai tenté une première fois le dialogue avec les mercenaires pour m'informer et en vus de l'hostilité que j'y ai ressentis ça ne pas donné envie.

Hum... je comprend qu'on peut ressentir une hostilitée. C'est quelquchose d'humain. Mais de la a fonder un clan JUSTE a partir de ce "ressenti"... Tu admettera que ca fait quand même pour un rageux. Et ne viens pas me dire que le clan des Athenys n'est pas a la base de ton idée, car votre philosophie pointe du doigt le mercenariat et ce post montre bien que c'est nous qui sommes pointés du doigt

Evilcloud a écrit:
Où est ce que toi et ton jeu sournois voient une erreur ? "Brâkmarienne Mercenaire" ? Sais-tu au moins ce que veux dire le mercenariat ? Où tu es restreint aux conventions dofusiennes ?

Wikipédia a écrit:
Un mercenaire est un combattant étranger aux parties en conflit, « spécialement recruté dans le pays ou à l'étranger » et qui « prend une part directe aux hostilités ». Ce combattant doit également avoir un « avantage personnel » à participer à ce conflit, qui prend souvent la forme d'une rémunération « nettement supérieure à celle » de ses homologues de l'armée régulière


Evilcloud a écrit:
Car dans mon sens nous serons des mercenaires à même titre que vous mais pas du tout de la même façon.

Donc, en se basant sur la définition d'un mecenaire, tu arrive à être un combattant étrangers au conflit Bonta/Brakmar, tout en étant rangé d'un coté du conflit, comme le reste de ton clan? Il va falloir changer le sens du mot "étranger".

Evilcloud a écrit:
Votre neutralité vous empêche de faire ce que NOUS ferons. D'autant plus que nous ne comptons en aucun cas empiéter sur vos affaires d'aide à l'évolution ou autre.

Notre clan est composé de gens faisant parti des 2 cités rivales. Que pourra tu faire que nous ne pourrons PAS faire? J'aurais besoin d'être éclairé sur ce point...

Evilcloud a écrit:
Trouve tu logique qu'un serveur où la balance penche clairement en faveur des Bontariens depuis très longtemps, accueil encore un alignement qui ne change en rien la situation ? Au contraire qui en profite ? Si pour toi oui, je n'ai pas la même logique.

C'est rigolo que tu dise ca, car justement, si, en théorie, le serveur est dominé par les bontariens, en pratique, il y a plus de brakmariens ... disons, "actif" que de bontariens "actif", même si cette balance tend a s'équillibrer.

Evilcloud a écrit:
Maintenant si ton seul but est de tenter de décourager un projet qui est en bonne marche, ça révèle juste de la peur. La peur que nous ayons plus de succès que vous.

Encore une fois, ca fait rageux... Je ne pense pas qu'un clan basé sur un mauvais ressenti vis à vis d'un autre clan puisse prosperer...


Passons a Kohoka

Kohoka a écrit:
S'il y a un quelconque "code" RP, nous l'ignorons, et plus encore nous n'y prêtons aucune attention.

Donc tu te fiche des règles du RP? A quoi sert le reste de ton message, puisqu’il parle du RP…

Kohoka a écrit:
S'il est possible, pour des raisons de guerre entre Bonta et Brâkmar, que chaque membre de l'une des cités puisse agresser ceux de l'autre, alors, pour des raisons de guerre contre les mercenaires astrubiens, nous les agresserons si nous le jugeons bon (et vous êtes forcément et fortement invités à faire de même).

Ca c’est gentil a vous de nous permettre de vous attaquer. Personnelement, je n’en ferais rien. Par contre, j’aimerai bien voir comment vous ferez pour réussir à battre nos membres. Ce n’est pas pour me vanter, mais n’exagérez pas, vous vous lasserez vite de cette guerre…

Kohoka a écrit:
Nous sommes très reconnaissants envers les Athénys pour leur initiative, et aussi parce qu'elle nous donne des adversaires. Sans eux, nous ne pourrions pas rêver d'intéresser autant le serveur que nous le faisons. C'est d'ailleurs, je le rappelle, dans cet esprit que nous avons décidé d'une guerre contre les Athénys: une alliance n'aurait rien provoqué du tout, alors que les guerres sont une inépuisable source d'interactions IG fortes en émotions.

Apparement, c’est aussi très fort en émotions pour Evilcloud. Cependant, les adversaires de mercenaires sont-ils vraiment des mercenaires?
L’idée de la guerre ne me gène pas. Au contraire, elle me plaît beaucoup, si seulement elle était vraiment RP et sympa a jouer. Seulement, je vois dans les propos d’Evilcloud que cette guerre n’atteindra jamais mes espérances, car j’ai l’impression que c’est plus sur un sentiment de vengeance que ce clan est basé. Après, je ne suis pas la pour vous dire quoi faire, après tout, nous sommes bien tous « matures », mais si cela devait se transformer en guérilla anti-Athenys, ça change la donne et ça devient minable…

Aleke-Kamakushy, excellence Athenys.
Revenir en haut Aller en bas
Kohoka
Membre
Membre
Kohoka


Messages : 138
Date d'inscription : 21/06/2009

Lagan aime les figures de style. Empty
MessageSujet: Re: Lagan aime les figures de style.   Lagan aime les figures de style. I_icon_minitimeDim 28 Juin - 9:09

Bien, reprenons.

Avant toute chose, ce clan n'a pas été fondé dans le but d'une guerre contre le mercenariat. Comme mes camarades pourront en attester, c'est une partie secondaire qui a été décidée sur la fin, l'essentiel de notre activité devant se résumer au PvP Bontarien. Notre philosophie pointe certes du doigt les mercenaires, mais à part égale des neutres et des ailes rangées, et le reste du forum pointe du doigt les Bontariens. Non, je peux t'assurer que ce clan n'a pas été créé contre les mercenaires, ni contre les Athenys en particulier.
Quand à ce post, eh bien remettons les choses en place: nous sommes moqués, à quelque jour de l'ouverture "officielle" de notre clan, par un Athénys (nous pensions au départ que Lagan était votre porte-parole, il semblerait que ce ne soit pas le cas). Si effectivement les propos d'Evilcloud visent les Athénys, je n'y vois rien d'illogique.

Pour le mercenariat maintenant, je trouve qu'il est fait beaucoup de bruit pour rien autour de ce mot. Comme expliqué IG à quelques membres Athenys, nous ne tenons pas à ce terme, et nous l'utilisons uniquement pour faire comprendre facilement notre champ d'action aux autres dofusiens. J'ai pris l'initiative de mettre ce terme dans le bandeau de présentation du forum, je vous demande donc de m'excuser pour les frictions sur ce terme, et suis prêt à le remplacer par n'importe quel autre qui conviendrait tout aussi bien.

Je crois que nous nous sommes mal compris pour le RP. Ce qui ne m'intéresse pas, ce sont les "règles RP" auxquelles Lagan fait référence (et je justifie pourquoi ensuite). En plus de me déplaire, j'ai été incapable de trouver ce à quoi il fait référence, que ce soit sur Jol ou votre forum. Pour être franc, la seule partie concernant les agressions que j'ai trouvée est dans ce message, et n'entre pas en contradiction avec ce que nous avons l'intention de faire. Je rappelle tout de même qu'un personnage ayant ses ailes sorties accepte de faire du PvP, où qu'il soit.
J'espère que cette petite clarification montre bien que loin de ne pas m'intéresser au RP, je ne m'intéresse pas à ses restrictions.

Finalement, peut-être effectivement nous lasserons-nous de la guerre contre les Athénys, mais il s'agit de quelque chose que nous gèrerons entre nous, lors de réunions secrètes (un BG est fait pour évoluer après tout). Merci cependant de t'en inquiéter Smile

Pour des raisons de plus grande accessibilité, je pense fermer ce sujet et en ouvrir un nouveau sur votre propre forum (en citant l'intégralité des messages écrits jusque là), de sorte qu'une plus grande part d'Athénys puisse intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Lagan
Larve
Larve
Lagan


Messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2009

Lagan aime les figures de style. Empty
MessageSujet: Re: Lagan aime les figures de style.   Lagan aime les figures de style. I_icon_minitimeDim 28 Juin - 11:34

Règle RP, j'entend tout simplement règle d'Event RP.

En un an et demi, j'ai participé à bon nombre d'event contre joueur ou contre MJ. Généralement, et c'est normal dans un event, qu'il soit continu (étalé sur plusieurs jours avec une partie du scénario révélée chaque jour) ou assimilé à une après midi (event principal), ces events sont constamment nourri d'une animosité. Et en un an et demi, on* (*j'entend mes anciens collègues mercenaires d'un autre serveur ainsi que les communauté RP de Sumens > Confrérie, Conseil de Sufokia) a toujours marché par "defi" lorsqu'il s'agissait de RP. Pourquoi ? Tout simplement parce que si tel ou tel camp meurt à la fin du combat, on peut réagir et ne pas pénaliser les points d'énergie ou de déshonneurs dans chaque parti. De plus, dans un defi, il y a beaucoup moins d'enjeux lorsqu'on se place du côté du joueur. Si vous agressez nos membres, ils vont tout faire pour gagner et oublié les dialogue RP intra-combat. En defi, y'a des dialogues, on prend plus son temps et y'a surtout pas de "temps" imparti comme ça tout les mercenaires ou membres de votre clan peuvent rejoindre sans pour autant devoir être du même alignement...

Que ce soit avec des joueurs ou des MJs, d'un point de vue RP, nous avons TOUJOURS marché de la sorte. MJXIV, récemment assigné à Silvosse pourra d'ailleurs vous en faire part. Donc j'espère avoir été compris, vous vous dites RP, pas d'agression réèlle !

Je suis pour les gueguerre entre communauté RP dans un serveur, c'est ce qui fait vivre le serveur. Mais le RP se doit d'être convivial et malgré l'animosité qui peut régner entre nos personnages, entre joueurs nous nous devons d'être un minimum complices les uns avec les autres. Voire "ami". Cela nous permettra de planifier des chosesdans une bonne humeur et pas dans la crainte de se faire agresser à tout moment...

Je suis un RolePlayeur et je veux jouer RolePlay. Et le RolePlay à mes yeux passe en premier lieu par un respect des idées de chacuns mais aussi par une bonne ambiance entre RolePlayeurs. Les agressions seraient un frein à cette bonne ambiance et reveillerait en moi une indifférence envers votre clan, ce que vous ne voulez pas, je pense.

Lagan. Excellence Athénys. (et porte-parole à ses heures mais qui parle là de son point de vue personnel.)
Revenir en haut Aller en bas
Kohoka
Membre
Membre
Kohoka


Messages : 138
Date d'inscription : 21/06/2009

Lagan aime les figures de style. Empty
MessageSujet: Re: Lagan aime les figures de style.   Lagan aime les figures de style. I_icon_minitimeDim 28 Juin - 12:08

Lagan a écrit:
Règle RP, j'entend tout simplement règle d'Event RP.

En ce cas pas de problème, il ne s'agit pas d'un event, mais bien d'une règle permanente, de même que vous acceptez en permanence les contrats d'agression contre rétribution. Il va de soi que nous ne gênerons aucun event du serveur.

Quand aux dialogues RP, au vu du temps libre que j'ai lors de mes agressions, nul doute qu'un petit peu d'entraînement suffira à aguerrir tes membres.
Nous ne comptons pas "faire semblant" de combattre ou de faire une guerre. J'ai tendance à penser qu'on ne s'implique réellement que lorsqu'il y a enjeu, y compris dans un jeu. Même si l'enjeu n'est pas à mon goût suffisant à l'heure actuelle ( 1.000k ou 2 minutes en prison pour l'agressé perdant), c'est toujours mieux qu'un défi. Mais je comprends tout à fait la logique des Events, qui sont d'une autre teneur.

Je commence à penser que nous n'avons pas tout à fait la même vision d'animation RP d'un serveur, mais ce n'est pas gênant, nos visions se complètent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kohoka
Membre
Membre
Kohoka


Messages : 138
Date d'inscription : 21/06/2009

Lagan aime les figures de style. Empty
MessageSujet: Re: Lagan aime les figures de style.   Lagan aime les figures de style. I_icon_minitimeDim 28 Juin - 12:14

[Je ferme, ICI pour la suite.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lagan aime les figures de style. Empty
MessageSujet: Re: Lagan aime les figures de style.   Lagan aime les figures de style. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lagan aime les figures de style.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clan Erebrêk :: Section publique :: Espace flood-
Sauter vers: